Découvrez les installations des écuries de La Gohelle

Anciennement exploitation agricole, les écurie de La Gohelle ont été entièrement transformées pour convenir au mieux à la pratique de l’équitation. Le site comprend de nombreuses installations qui sont entretenues quotidiennement pour offrir le maximum de confort aux chevaux, poneys et cavaliers !

 

 

L’écurie : paddocks, boxes et selleries

Les paddocks

2018 06 13 (5)

Les écuries de La Gohelle disposent d’une trentaine de parcs et paddocks répartis sur plus de 6 hectares.

Chaque paddock est équipé d’un abreuvoir automatique qui permet aux chevaux de ne jamais arrivé à court d’eau. Pour la sécurité des chevaux, les paddocks sont divisés par des clôtures électriques.

Chaque paddock est destiné à un, deux ou trois chevaux maximum qui sont regroupés par affinité. Les pâtures sont régulièrement entretenues par un broyage des refus afin que ces derniers puissent profiter d’une herbe de qualité.

 

Les boxes

2018 06 13

Les boxes sont réparti dans deux bâtiments : la grande et la petite écurie. Ils sont tous constitués de la même façon : les murs sont en béton, un renfort en bois et en caoutchouc est placé dans chaque boxe pour la sécurité des chevaux.

Les boxes sont tous équipés d’une mangeoire en hauteur afin d’éviter que le cheval mange à même le sol et d’un abreuvoir automatique. Les abreuvoirs sont alimentés en continu par une eau de 12° qui permet d’éviter le gel en hiver.

 

Les selleries

2018 06 13 (6)

Des selleries sont placées à l’entrée de chaque écurie afin que les cavaliers puissent stocker leur matériel, les produits de soin de leurs chevaux et éventuellement des compléments alimentaire.

Les selleries sont équipées de casiers qui sont mis à la disposition des cavaliers. Les casiers sont assez grands pour contenir une selle, une malle de pansage et d’autres accessoires. Caque cheval à droit à son casier.

La grande écurie dispose en plus d’une pièce de stockage dans laquelle les cavaliers sont libres d’amener leurs propres armoires et malles si la place disponible le permet.

 

Pratiquer l’équitation : carrières et manège

Nos installations dédiées à la pratique de l’équitation sont toutes équipées d’un éclairage et d’un système d’arrosage automatique. Le sable est du sable de Fontainebleau, une barre de lissage est passée tous les jours afin d’offrir des espaces de travail propres et entretenus pour le confort des chevaux et des cavaliers.

Le manège et la carrière

Idéal pour monter tout au long de l’année, le manège offre une surface de travail de 20 x 60 mètres. Afin de garantir la sécurité des chevaux et des cavaliers, des par bottes et renforts en caoutchouc ont été installé

s le long des murs.

La carrière quand à elle dispose d’un marquage des lettres afin de permettre aux cavaliers de s’entrainer à la pratique du dressage et à dérouler des reprises.

 

Le rond de longe

Le rond de longe a un diamètre de 18 mètres. Il est clôturer par des barrières en métal lisse. Il est idéal pour le travail en longe des poneys et des chevaux.

 

Les paddock de liberté

Les écuries de la Gohelle disposent de deux paddocks de liberté. Ils sont destinés à la détente des chevaux. Entièrement sécurisés, nos amis à 4 sabots peuvent s’y défouler en toute sécurité !

Un paddock de liberté en sable de Fontainebleau est accolé au rond de longe. Un second paddocks de liberté sur herbe se situe près du terrain de cross.

 

Le terrain de cross

2018 06 27 (5)

Un terrain de cross est mis à disposition des cavaliers durant l’été. Il sert de pâture aux chevaux le reste de l’année.

Le terrai est équipé de plusieurs obstacle : un piano, des butes, des contres bas …

 

Se détendre : le club house

Tous les cavaliers de l’écurie sont invités à venir se détendre dans notre club house ! Vous pouvez y prendre une pause tout en regardant les cours dispensés dans le manège tous les mercredis et samedis.

 

 

Les écuries de la Gohelle en vidéo

Parce que les images parlent souvant plus que les mots, nous vous invitons à visualiser cette vidéo réalisée par Thierry, le responsable des écuries de la Gohelle :